Co~fluences Architectures regroupe architectes et architectes d’intérieurs, avec comme principal secteur d’activités l’habitat individuel, le petit collectif, quelques projets industriels et les ERP, notamment en paramédical (CMPP, IME, cabinets spécialisés), en neuf comme réhabilitation.

L’approche individualisée de l’usage et de l’esthétique, l’écriture contemporaine et la démarche environnementale de chaque projet demeurent ses principales lignes de conduite.

Créée en janvier 2000 par son gérant actuel, Stéphane Simonin, l’agence est dans un premier temps dédiée à l’architecture intérieure puis évolue dès l’année 2002 vers l’architecture et se fixe à Triel sur Seine où elle restera pendant une décennie.

En juin 2013, elle rejoint la « Fabrique 21 » composée d’ateliers et de bureaux dédiés exclusivement aux acteurs de l’écoconstruction et labellisé BBC en 2012.

Implanté à Carrières sous Poissy, dans les Yvelines, ce groupement d’entreprises offre l’accès à tous les métiers et services dans le domaine de l’habitat durable. Cette proximité permet à l’agence de disposer des compétences de chacun, d’informer ses clients sur les différentes solutions innovantes, constructives et durables mais aussi de mettre à leurs dispositions des salles de réunion, des espaces de formations ainsi que d’une matériauthèque HQE spécifique.

 

Son implantation à la Fabrique 21 demeure une suite logique dans le développement de l’agence en éco-construction, moteur primordial de sa démarche depuis déjà plusieurs années.